Si vous êtes membre de la SMLH Section de Neuilly, vous pouvez si vous le souhaitez vous connecter

Conférence de madame Fereshteh BAREI : Médicaments génériques, l'évolution d'un produit copié vers une version innovante

Jeudi, 26 septembre, 2019 - 18:00

Conférence de madame Fereshteh Barei

Le 26 septembre 2019 à 18H00, dans les nouveaux locaux de l’impasse Bergerat, la Société des Membres de la Légion d’Honneur organise une conférence sur les médicaments génériques. La conférencière, madame Fereshteh Barei est enseignante à l'université Paris Dauphine , à la Schiller American University, et à l’université catholique de Lyon. Ses projets de recherche sont concentrés sur la stratégie de l'innovation dans l'industrie de santé et l'industrie du médicament. Elle suit l'évolution du modèle de l'innovation pharmaceutique et le rôle de la nouvelle technologie dans la découverte des traitements innovants. Elle organise des workshops pour les professionnels de santé en Europe et les accompagne dans leurs démarches innovantes. Elle a fondé l'association « BioNowin Santé Ave » en 2014 et elle a publié plusieurs articles dans les revues académiques et internationales.
Les médicaments génériques, copies des médicaments princeps sont pointés du doigt par certains professionnels de santé pour plusieurs raisons : la présence d’excipients à effets notoires ou encore la faible qualité des matières premières. Cependant, la part des médicaments génériques dans le marché des médicaments remboursés en France ne cesse de progresser.
Dans cette présentation, elle s’efforcera de répondre aux questions sur les notions attachées aux médicaments génériques, super générique, médicaments substituables, médicaments efficaces, médicaments moins chers et médicaments accessibles. Elle montrera l’importance économique et stratégique du marché des médicaments génériques.