Si vous êtes membre de la SMLH Section de Neuilly, vous pouvez si vous le souhaitez vous connecter

Conférence de Gérard Guyot : AIRBUS, 50 ans d'un succès européen

Jeudi, 1 octobre, 2020 - 18:00

A 18H00, le 1er octobre 2020, Monsieur Gérard Guyot devait venir faire une conférence intitulée : AIRBUS, 50 ans d’un succès européen. La conférence est reportée en au dernier trimestre de l'année.
 
L’année 1969 fut marquée par deux grands évènements dans le domaine aérospatial : le premier vol de l’avion de transport supersonique Concorde et les premiers pas de l’homme sur la Lune.                                                                                  

Un troisième événement important, moins médiatisé que les deux précédents, a été la signature, le 29 mai 1969, de l’accord intergouvernemental qui approuvait le lancement du programme AIRBUS.
Depuis sa gestation jusqu’au succès que l’on connaît aujourd’hui, le développement et l’utilisation des nouvelles technologies, l’innovation dans la compétition avec l’industrie aéronautique d’outre-Atlantique ont conduit AIRBUS au premier rang mondial des constructeurs d’avions commerciaux.
 Cette conférence retrace l’histoire, parfois semée d’embûches, de cette  grande aventure européenne.

L'impact  sur AIRBUS de la crise liée au COVID 19 sera examiné.
 
Après un brillant début de carrière au Centre d’Essais en Vol de la Délégation Générale pour l’Armement lors de laquelle il contribuera, en autres, à la conception de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire, Monsieur Gérard Guyot rejoint les essais en vol d’Airbus Industries pour mener à bien les vols sur la nouvelle famille d’Airbus qui vient de prendre son essor. Il a participé à la démonstration des performances de cette nouvelle génération d’avions de transport.